Actualités

Un montant record de 36 500$ pour Dysphasie-Estrie

1 mai 2019

Le Souper de crabe annuel Créations Jade amasse une somme record pour Dysphasie-Estrie

Le 24 avril dernier, Créations Jade tenait son 7e Souper de crabe annuel au profit de l’organisme Développement du langage et Dysphasie-Estrie à la Brasserie le Dauphin de Sherbrooke. L’événement qui se tenait à la Brasserie le Dauphin a réuni 280 personnes. « Nous en sommes à notre 17e année d’association à cette cause dont 7 ans en tant que présentateur du Souper de crabe. Depuis le début de notre association, c’est près de 300 000$ qui ont été amassés. On remercie sincèrement les gens pour leur participation année après année », mentionnait Bruno Maher, président de Créations Jade. « Notre équipe s’implique beaucoup dans ce souper! On assure le service, l’accueil, l’animation, etc. C’est une belle activité d’équipe pour une excellente cause! » ajoute le Président.

Pour une première année, l’événement se tenait sous la présidence d’honneur de M. Marco Boucher, Directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke, et a permis d’amasser une somme record de 36 500$. « Les sommes amassées serviront notamment à venir en aide aux enfants atteints de dysphasie ainsi qu’à leurs proches, particulièrement pour le camp d’été annuel. Nous remercions énormément nos partenaires pour leur implication, car, sans eux, il serait impossible de réaliser un événement d’une telle ampleur. » explique Pascal Bernard, président de l’organisme.

Un tel événement est très important pour l’organisme Dysphasie-Estrie. « Années après années, les profits de cet événement auront servi, entre autres, à nous installer dans de nouveaux locaux pour offrir un nouveau service de garde à vocation pédagogique. Cette année, nous travaillons aussi à établir une collaboration avec la CSRS pour les jeunes d’âge scolaire et nous réfléchissons à consolider et bonifier notre offre de services pour le préscolaire, sans oublier le camp d’été qui connait un succès année après année. » ajoute le président Pascal Bernard.